Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... What's on LuX's Planet ?
... What's on LuX's Planet ?
12 février 2012

L'occasion ou jamais de jouer les " anthropologues"...

En tout bonne ethnie qui se respecte, pour marquer son appartenance à une tribu particulière, Femme applique maintes peintures corporelles, pour séduire ce curieux animal maintes fois décrié mais néanmoins relativement utile et divertissant : l' Homme !

Et la sauvage "peinturlurée" que je suis a ses marques favorites ( enfin elle voudrait bien s'y fidéliser, mais son porte-monnaie la hait profondément !).... par ordre d'importance et de résistance :

1) http://www.maccosmetics.fr/ :

Leurs ombres à paupières ( pour ma part, le Blanc Type, Girlie et Wedge pour l'instant ) semblent tenir une bonne journée de travail, à toute épreuve ( pour plus de précision sur mon emploi il vous faudra me le demander :)) , et pour info, je me permets d'ajouter que pour réduire le coût de revient des ombres ( 16,50 euros l'une...), on peut commander une "propalette", donc une palette à recharges, diminuant donc le prix à 12.50. 

Autre détail intéressant, la livraison est offerte à partir de 30 euros, qui s'atteignent assez rapidement .... 

2)http://www.sephora.fr/Benefit/

Une marque californienne qui a pour emblème les "50's pin-up" ne pouvait que me plaire ! Notamment le produit phare, qu'une amie m'a fait découvrir et je l'en remercie : le Benetint. Il s'agit - pour celles qui ne le sauraient pas déjà- d'un "blush liquide" lèvres et joues , au parfum très léger.

Le résultat est assez naturel ( ma peau est pale, donc je ne l'ai pas vu testé sur une peau mate...) sur les joues, mais pensez à appliquer un baume avant l'utilisation sur les lèvres, sous peine de dessèchement assez désagréable, ou effet "crevassé" façon sport d'hiver mal géré...

3) http://www.sephora.fr/Make-Up-For-Ever

Chic aussi. Ca fait pro, ça l'est d'ailleurs. J'ai essayé la poudre de fini compacte, en fini de maquillage pour les loooongues soirées, qui m'a pas mal convaincue ( enfin assez coûteuse : environ 33 euros...), l'eye liner smashbox, qui tient très bien mais alors pour l'appliquer précisément, j'ai deux mains gauches ..... et enfin le crayon waterproof, qui lui ne m'a que moyennement plu, tant je m'attendais à un tracé plus net et foncé ... je trouve la mine pas assez grasse, la matière pas évidente à travailler.

4http://www.ccbparis.fr/

Le Club des Créateurs de Beauté. Testé : les rouges à lèvres, ombres à paupières, la poudre pressée, les crayons à lèvre et khôl; les textures sont agréables, mais je trouve que le rapport qualité-prix n'y est pas toujours ..... 

 

Bien-sûr, ceci n'est QUE mon avis personnel et loin de moi l'idée de porter préjudice à ces marques, cependant, je vous

 conseille d'aller y jeter un oeil, si mon petit étalage vous a convaincu.

Sur ce, Bonne soirée à vous , et que la nuit vous soit douce, dans et en-dehors de la Planète LuX !



 

benetint-benefit
MAC-Colourizations-Pro-Palette-Eyeshadow-13

Publicité
Commentaires
... What's on LuX's Planet ?
  • La Vie avec un grand V, mes coups de gueules et coups de coeur, ma page où épancher mon p'tit caractère !... soyez les bienvenus... n'hésitez pas à déposer vos avis, vos commentaires... !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité