Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... What's on LuX's Planet ?
... What's on LuX's Planet ?
5 mai 2012

Marvel explosion ! Avengers ....

Bonjour à toutes....

je me fais rare sur la blogosphère mais c'est moi que revoilà des étoiles plein les yeux ( celles du costume de Captain America, of course...) !

Il faut déjà que je vous resitue le contexte...

Il y a 15 ans, le voisin-ancien camarade d'école de mon papa, avait la bonne idée de prêter à ce dernier ses anciens Fantastic Four, et ses Strange ( magasines crées début 60's, regroupant les avantures de personnages dotés de pouvoir dus à une mutation génétique ou à des accidents type morsure d'araignée irradiée... ), que j'ai dévoré sur mon lit, du haut de mes 9 ans. Il a eu l'idée encore meilleure de me les offrir, plutôt que les vendre en brocante comme prévu. J'en possède depuis une collection de 1962-63 à aujourd'hui, environ une cinquantaine de ces bandes dessinées.... 

Comics special strange 31 F

Ma passion s'était un peu calmée, mais là, j'ai commencé à voir les films. Bof les premiers Xmen, un peu kitsch, les personnages moyennement ressemblants, à part peut etre Wolverine et Cyclope... 

Et puis la sortie de X-men origins, franchement pas mal ... et soudain ... Avengers.

Après ma déception sur Green Lantern, Thor ( mon dieu, moi qui aime tant Kenneth Brannagh, Ken, pourquoi ?????), ou encore Spiderman ( Spidey est censé avoir humour et réparti, les mecs ... et Mary Jane être d'une beauté à tomber...), c'est non sans appréhension que je franchis les portes de la salle obscure. 

Déjà, c'est en 3D. Je me dis " Merde. Ca va être cher avec de grosses montures de trois kilos, moi qui suis obligée de porter des lunettes de vue, la joie totale d'une migraine en perspective. Et c'est plus cher."  Bon. C'est bien parce que Mel' me pousse et que j'aime bien les super- héros. 

Bon. Les lunettes sont toutes légères, et une réduc sur les confiseries. Bon,d'accord, je rentre.

Et là... whew.

L'histoire : Le frère diabolique de Thor, roi des Asgards ( divinités nordiques ), Loki, chassé du trône auparavant pour haute trahison, décide de voler un curieux cube censé rassembler une source d'énergie inépuisable censée aider à alimenter les besoins de la Terre... et d'utiliser sa puissance pour mettre à genou l'humanité entière. Nick Fury, agent responsable du Shield ( en anglais, bouclier...) doit contrecarrer ses plans diaboliques, faisant appel à un certain nombre de "héros" et d'agents surentraînés pour l'aider dans sa tâche. 

Seul bémol, il me semble bien, tous racisme mis à part que Nick Fury n'est pas censé être affro-américain mais un genre de James Bond au cache-oeil et tempes grisonnantes, qui fume le cigare... je ne sais pas s'il s'agit d'une histoire de quota.... ou si peut-être, dans une autre réalité Monsieur Fury, en changeant de dessinateur aurait changé de traits....

Et également, je n'aurai pas choisi Scarlett Johanssen que je ne trouve pas assez dure pour incarner la froide tueuse slave Black Widow.

Si l'une d'entre vous sait m'expliquer, j'attends avec impatience, sinon ça ne fait rien :)

Mon avis : Efficace, impressionnant. D'aucuns diront peut-être que le scénario n'est pas très compliqué, mais on a pas besoin toujours, à mon avis, de voir des films sortis de l'esprit de Sigmund Freud pour avoir un bon impact et être réussi. 

Aux mauvaises langues, je dirai donc, appréciez le spectacle, et vivement la suite :)

May Marvel live for ever.

 

avengers1 

 

Publicité
Commentaires
... What's on LuX's Planet ?
  • La Vie avec un grand V, mes coups de gueules et coups de coeur, ma page où épancher mon p'tit caractère !... soyez les bienvenus... n'hésitez pas à déposer vos avis, vos commentaires... !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité