Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... What's on LuX's Planet ?
... What's on LuX's Planet ?
21 avril 2012

True Grit...

Bonsoir à toutes !

Je sais, en ce moment, je fais beaucoup de chroniques ciné, mais je redécouvre ma personnalité de cinéphile généraliste. J'aime, j'adore, je pleure ou déteste, cependant ce soir, j'adore ce dernier film : j'ai nommé ... ( roulement de tambours ) TRUE GRIT .

Tout d'abord , en bonne anglophone que je suis, je vous demanderai de le traduire ainsi : " avoir du cran" . Car c'est bien là le sujet du film des frères Cohen.

Retour au temps du Far west, peu après la guerre de Sécession.

N'écoutant que son courage, et pour aider sa mère en état de faiblesse,Mattie Ross, agée de 14 ans prend à sa charge de venger son père assassiné et détroussé par un de ses employés. 

Pour cela, elle décide d'engager un Marshall, un certain Reuben, à qui elle promet 50 dollars pour l'assister dans sa chasse à l'homme, bien décidée à traquer celui qui a trahi sa famille sans relâche. Pleine de jugeotte et dure en affaire, elle part désavantagée par son âge mais avec un applomb redoutable, la fillette impressionne par son courage et sa détermination... et une paire de répliques cinglantes merveilleusement placées.

Ce long métrage des frères Cohen ( The Big Lebowski, O'Brother... ), est un western comme on en voyait plus, bien desservi par notamment Jeff Bridges et Matt Damon dans un rôle de Texan présomptueux mais de bonne moralité. Il révèle une jeune actrice à suivre je pense, Hailee Steinfeld, qui interprète avec talent la jeune Mattie Ross... guettons son parcours en lui souhaitant de beaux projets à venir.....

Bref un beau film, haletant, touchant sans être larmoyant pour autant, bref une histoire de héros comme on en manque ....

 

True_Grit_poster 

 

Publicité
Commentaires
... What's on LuX's Planet ?
  • La Vie avec un grand V, mes coups de gueules et coups de coeur, ma page où épancher mon p'tit caractère !... soyez les bienvenus... n'hésitez pas à déposer vos avis, vos commentaires... !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité